Criar um Site Grátis Fantástico
Voir ce film Une chanson dans la tĂȘte bonne qualite

chansons dans la tĂȘte en permanence

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

bonjour, je recherche des tĂ©moignages de personnes qui ont vĂ©cu ou vivent la mĂȘme chose que moi ou simplement des conseils.
en effet depuis environ un an j'entend en permanence des bouts de chansons dans ma tĂȘte (en gĂ©nĂ©ral c'est la mĂȘme phrase qui se rĂ©pĂšte sans arrĂȘt).
ça peut ĂȘtre des chansons que je n'ai pas entendu depuis des mois ou que j'ai entendu Ă  la radio (attention, je ne parle pas de la chanson entĂȘtante qui reste ancrĂ©e dans ta mĂ©moire quand tu l'as entendu le matin. ) ou alors ça peut ĂȘtre une phrase qu'on m'a dite ou que j'ai entendu dans le bus ou Ă  la tĂ©lĂ© ou Ă  la radio ou chez moi. qui va se rĂ©pĂ©ter sans cesse pendant plusieurs heures d'affilĂ©e.
ça devient de plus en plus handicapant car avant c'Ă©tait seulement 3 Ă  4 heures par jour quand je m'ennuyais mais maintenant ça ne cesse jamais, c'est 24 heures sur 24. ça m'empĂȘche de m'endormir le soir ou ça me rĂ©veille pendant la nuit, j'ai du mal Ă  suivre les conversations Ă  cause de ça, je n'arrive plus Ă  me concentrer et mĂȘme quand je fais d'Ă©normes efforts, je n'arrive pas Ă  obtenir le silence dans ma tĂȘte. Ă  cause de ça, mes partiels se sont super mal passĂ©s parce que je n'arrivais pas Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  cause de ces chansons.
je perds toute mon Ă©nergie Ă  essayer de les faire disparaĂźtre mais je n'y arrive plus.
je suis allĂše voir 2 psy il y a quelques mois et ils m'ont dit que c'Ă©tait rien mais lĂ  j'en peux vraiment plus, les seuls moments oĂč je suis tranquille c'est quand j'Ă©coute de la musique, ça cesse pendant quelques minutes et puis au bout de 10 minutes le bruit recommence et m'empĂȘche d'entendre.

désolée d'avoir été si longue
mercie d'avance pour votre aide

Je ne soufffre pas ce dont tu parles mais je peux le comprendre car moi ce n'est pas une chanson qui me revient a répétition mais c'est des phobies d'impulsions.

Tu dois savoir qu'il ne faut pas que tu essaies de les faire disparaßtre car plus tu vas t'eforcer à le faire, plus ca va revenir à répétition.

Tu dois ĂȘtre capable de lĂącher-prise et laisser la chason vivre dans ta tĂȘte.

Car désolé de te décevoir si tu essaies de la faire partir c'est peine perdu. -(

Vient en discuter avec nous tu sais, ce n'est pas si grave que cela c'est une pensée.

Et on a pas de contrÎle sur nos pensées.

Est-ce que tu peux empĂȘcher le tĂ©lĂ©phone de sonner? ( ok dit moi pas que tu peux le dĂ©brancher lol lol)

mais tu peux choisir d'y répondre ou de ne pas y répondre.

La mĂȘme chose avec tes chansons.

tu peux choisir de leur accorder de l'importance ou pas.


Allez bonne chance

Je ne suis pas non plus dans ton cas, mais une nuit il m'est arrivĂ© d'avoir une chanson dans la tĂȘte qui ne passait pas. Ca m'a empĂȘchĂ© de dormir et en plus de cela mon coeur battait vite. C'Ă©tait liĂ© au stress tout simplement. Les psys disent que ce n'est pas grave, mais apparemment c'est trĂšs gĂȘnant pour toi. Il faudrait peut-ĂȘtre faire une analyse pour savoir d'oĂč ça vient. Et puis comme dit bendiesel, laisse les bouts de phrase tourner dans ta tĂȘte, sinon ça sera pire.
Cependant bendiesel, on a un minimum de contrĂŽle sur nos pensĂ©es, sinon je peux te dire que ça serait vraiment la galĂšre lol. Sauf lors des crises d'angoisse oĂč c'est trĂšs dur de penser Ă  autre chose. mais sinon on pense bien Ă  ce qu'on veut. A part en cas de maladie. non.

1 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

Profil : Doctinaute d'or

  1. Posté le 23/05/2005 à 14:50:41
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Non, on a des pensées voulues et des pensées involontaires, malade ou non.

0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

  1. Posté le 23/05/2005 à 21:31:40
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Oui j'ai réfléchit aprÚs, et on a des pensées qui viennent comme ça.

0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

  1. Posté le 23/05/2005 à 22:49:26
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Ben moi aussi, y'a pas si longtemps que ça, je me mettai à voir le coucher de soleil, et attendre qu'il se relÚve. C'est bete mais en plus j'étais meme pas fatigué.
Bisous de Filou.

0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

  1. Posté le 30/10/2007 à 10:48:03
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Bonjour. J'ai besoin de conseils car cela fait maintenant plus de 5 mois que j'ai continuellement des chansons ds la tĂȘte, la nuit, la journĂ©e, le soir, je ne suis jamais Ă©pargnĂ©e. Je suis en analyse depuis 2 ans pr d'autres soucis que j'avais eu (crises d'angoisses Ă  rĂ©pĂ©titions) et je suis sous seroplex depuis (1cp/jour) mais ça ne me fait rien. Depuis que ce truc bizarre est arrivĂ© je suis fatiguĂ©e, dĂ©connectĂ©e, complĂštement Ă  cotĂ© des choses. Mon insconcient travaille et bouillonne tte la journĂ©e, impossible de l'arrĂȘter. Je ne sais plus quoi faire, j'ai consultĂ© un psychiatre ami de ma psychanaliste la semaine derniĂšre, qui me dit qu'il n'y a pas grand chose Ă  faire. et et que mon Ă©tat gĂ©nĂ©ral ressemble plutot Ă  de l'hyperactivitĂ© - dĂ©ficit d'attention.
Qu'est ce que vous en pensez? Je craque, merci.

bonjour ma fille de 13 ans a la meme chose que vous
des chansons dans la tĂȘte en permanence elle en
a vraiment marre car elle ne peut pas se concentrer
Ă  l'Ă©cole c est Ă©puisant mercredi 19 12 2007 nous allons
voir un psy il s'agit de toc et cela se soigne courage je vous laisse mon e mail si vous voulez me contacter je
vous dirai ce que le psy m a dit une maman désepérée
qui attend beaucoup du docteur voici mon e mail
jean-marc.sterke@wanadoo.fr a bientĂŽt

0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

  1. Posté le 17/12/2007 à 13:59:32
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

salut oui je conais sa aussi moi aussi j entend en permanence des chanson dans ma tete des truc et pour compenser je te conseil de faire comme moi j ecoute toujour les musique que j aime je pourai ecouter la musique toute la journé car si je reste dans le silence mon cerveau me torture alor j ecoute la musique
et console toi en te disant que ta un esprit d artiste

Je suis victime du mĂȘme trouble depuis le mois de juin dernier. J'ai rapidement compris que cela n'avait rien Ă  voir avec la petite chanson qu'on a parfois dans la tĂȘte, parce qu'on vient de l'Ă©couter Ă  la radio par exemple.
LĂ , on n'a aucun contrĂŽle sur la musique qui passe dans notre tĂȘte. Pas moyen d'appuyer sur le bouton stop, le bouton pause ou de rĂ©gler le volume. J'arrive Ă  changer de chanson au mieux, mais au final cela revient au mĂȘme. Ce n'est pas la chanson en soit qui compte. ça peut vraiment ĂȘtre n'importe quelle chanson, jingle, gĂ©nĂ©rique de sĂ©rie, etc.

Cela a des impacts importants sur mon travail et sur ma vie de tous les jours. J'ai l'impression d'ĂȘtre amputĂ© d'une partie de mes capacitĂ©s cĂ©rĂ©brales. Je rĂ©flĂ©chis moins bien et moins vite. Je n'arrive pas Ă  me concentrer. La mĂ©morisation devient plus difficile et moins efficace. Je passe Ă  cĂŽtĂ© de plein de choses.
En guise de mĂ©taphore, si le cerveau Ă©tait un ordinateur, c'est comme si celui-ci Ă©tait occupĂ© Ă  50% ou plus sur une tĂąche de fond sans intĂ©rĂȘt. En gros, cela donne un ordinateur moins puissant, moins efficace, moins rapide etc.

ça a l'air bĂȘte comme ça, mais c'est un TOC qui est trĂšs dur Ă  vivre. MĂȘme lorsqu'on parle avec des gens, la musique continue. Il est donc plus difficile de comprendre et de retenir ce qu'on nous dit. Cela demande un effort supplĂ©mentaire. C'est vraiment trĂšs usant et trĂšs stressant.

Ma théorie sur les raisons de l'arrivée subite de ce TOC, que j'ai également retrouvé sur d'autres blogs, est que c'est un mécanisme de protection du cerveau. Je suis à la base une personne d'une nature assez angoissée, et ces 2 derniÚres années ont été particuliÚrement éprouvantes pour moi. Début juin dernier, j'ai passé une semaine de vacances qui m'a permis de déconnecter complÚtement de tous mes problÚmes et de toutes mes angoisses. Une excellente semaine de vacances. Le problÚme, c'est que dÚs mon retour la musique non-stop a démarré, et ne m'a plus quitté. Comme si mon cerveau avait refusé de retourner à ses angoisses et problÚmes habituels.

Et effectivement, depuis j'ai l'impression de moins angoisser. Des situations ou des problĂšmes qui autrefois auraient Ă©tĂ© trĂšs anxiogĂšnes pour moi le sont beaucoup moins aujourd'hui. Mais Ă  l'inverse, des situations qui sont censĂ©es procurer beaucoup de bonheur perdent Ă©normĂ©ment de leur intensitĂ©. Je viens d'ĂȘtre papa rĂ©cemment, et je n'ai ni angoissĂ© malgrĂ© une fin de grossesse trĂšs compliquĂ©e ni ressenti une explosion de joie ou de bonheur Ă  la naissance.
Je me sens moins "humain". Je ne pleure plus mais je ne sourie plus. Tout est plat.

Je voudrais savoir si les personnes qui subissent le mĂȘme TOC partagent l'ensemble de mes symptĂŽmes. Etes-vous capable de dĂ©terminer l'origine exacte de son apparition ?

Ce qui m'inquiÚte beaucoup c'est que je n'ai encore vu aucun témoignage d'une personne ayant guéri de ce TOC. Si il y en a, merci de vous manifester car c'est un grand soulagement et une grande aide de savoir qu'il est possible d'en guérir. J'ai 30 ans aujourd'hui et je ne m'imagine pas pouvoir continuer à vivre, ou plutÎt à survivre comme cela, pendant le restant de ma vie.

Merci d'avance pour vos retours.

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Bonjour, j'ai exactement ce mĂȘme TOC que vous tous et j'aimerais vraiment pouvoir l'arrĂȘter. Certains jours, ça ne me gĂȘne pas tant (quand je n'ai pas trop de choses Ă  me mettre dans la tĂȘte, car je suis Ă©tudiante), mais d'autres ça devient tout simplement, limite intenable. Pour moi aussi, ça se manifeste par toutes sortes de chansons. un grand Ă©clectisme. Du classique aux derniĂšres chansons Ă  la mode comme quelqu'un d'autre a racontĂ© ici, sans oublier les musiques de films ou de sĂ©ries. Ce qui m'inquiĂšte le plus c'est cette impression d'ĂȘtre Ă©galement dĂ©connectĂ©e, lorsque quelqu'un me parle et que j'accorde plus d'attention Ă  la musique qui passe dans ma tĂȘte qu'Ă  ce que dit mon interlocuteur. J'ai peur que ça se ressente et qu'on m'en veuille, alors que je ne le fais pas exprĂšs, tout comme vous. Pourtant bien sĂ»r, Ă  la base j'adore chanter et Ă©couter de la musique. Je me sens mĂȘme mieux avec le baladeur sur les oreilles, qui tend souvent Ă  faire disparaĂźtre l'apparition de chansons "opportunistes". Avez-vous trouvĂ© un remĂšde Ă  cette situation. Aussi, je tiens Ă  prĂ©ciser que pour ma part ce "symptĂŽme" dure depuis au moins 1 an et que je ne trouve pas la moindre explication Ă  ce TOC (si s'en est bien un!). Pourriez-vous me donner plus d'informations sur ce que les psys vous ont dit. Ah, quand mĂȘme une chose Ă  ajouter. je suis musicienne depuis petite et vĂ©nĂšre la musique au plus haut point, cĂ d que je la place au-dessus de pas mal de choses, comme bien d'autres gens dans la vie (enfin je suppose). Est-ce que ce serait en partie Ă  cause de ça que je souffre de ce trouble vraiment ch*ant.

Bonjour. J'ai enfin trouvé réponses sur ce site. <<Je ne suis pas seul>>!
C'est arrivé il y a + d'1 an; Des chansons, pour la plupart nulles qui me revenaient. "Aujourd'hui", c'est pire! Voyez l'heure à laquelle je poste.
Je ne dors pas plus de 4 heures Ă  cause de cela (quand j'arrive Ă  m'endormir). Quand je lisais vos tĂ©moignages: j'avais cette chanson. Au moment ou j'Ă©cris, j'ai encore cette chanson. Quoi que je fasse, oĂč que je sois: Chansons, chansons. Et ça tourne en boucle. Quelques fois, sans intervention, ça s'arrĂȘte comme si qu'on avait appuyer sur pause. Environs 1 heure de tranquillitĂ© et puis. ça revient.
Tiens, ça me fait pensait à une chanson de CLOCLO!
Bonne journée.
J'ai vraiment l'impression de devenir fou

Bonjour Chaine Hifi, tu vois chansondanslatete et chaine hifi raisonne bien ensemble. as tu trouvé des solutions voir une solution pour remédier ou améliorer ton problÚme. as tu rencontré des médecins à ce sujet. Je tente mais en vain de trouver un interlocuteur pour discuter et échanger des informations. Serais tu disponible par mail afin d'en discuter. Merci

HĂ© bien, moi aussi je suis surprise de voir que je ne suis pas seule. Nous ne devons pas ĂȘtre trĂšs nombreux tout de mĂȘme. ;-)

Ma musique dans la tĂȘte a dĂ©butĂ© alors que je devais avoir environ 5 ou 6 ans. Aujourd'hui j'en ai 48.

Mes trucs: Écouter de la musique (effet rebond garantie par contre) Plus la musique est difficile à reproduire et mieux c'est.

Lire un livre ou écouter un film captivant, plein d'action, comédie, science fiction. rien à voir avec la réalité, la tristesse ou les sentiments trop émotifs.

Éviter les travaux trop manuels qui demandent peu au cerveau. Ou alors allumer le tĂ©lĂ©viseur ou la radio sur des Ă©missions "parlantes" (peu ou pas de musique)

Faire des suddokus, mots croisés ou autres jeux du genre.

Couper le son de la télé lors des pubs

Pour les Ă©tudiants, dans le temps, moi j'avais besoin du silence absolu pour me concentrer. Mais Ă  chacun son truc.

Au coucher, s'inventer une histoire nous mettant en vedette en visualisant chaque détail. J'ai jamais le temps de terminer mon histoire, alors je la continue le lendemain en repartant du début. ça marche !

Pour la nuit. j'ai pas encore trouvé de solution sinon de changer de position en espérant me rendormir sans la maudite musique.

Avec les années, j'ai remarqué que la musique était plus fréquente en période de stress. De fait, j'ai pris des antidépresseurs pendant 3 ans contre le stress. La nuit je dormais comme un bébé et le jour il y avait peu de périodes musicales.

Mais il faut surtout s'habituer Ă  vivre avec sans penser qu'on devient fou. Nous sommes des ĂȘtres sensibles, artistiques ( je crois), un tantinet contrĂŽlant ( peur de perdre le contrĂŽle). diffĂ©rents. Pas tant que ça. -)


Voilà, si ça pouvait aider quelqu'un un peu j'en serais bien heureuse.

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

J'ai ca aussi, des fois c'est des phrases que je trouvais bien dites. Des bonne rĂ©pliques ou des trucs qui riment. Ma mĂšre avais ca aussi mais avec des proverbes. C'est mon seul TOC qui vient parfois et qui part sans trop trainer. J'essaie de le laisser faire, je lui accorde pas d'importance et sa part. Je pense que c'est du au fait que je suis tellement toujours stimuler (ordinateur, tĂ©lĂ©vision, musique, jeux de iphone en mĂȘme temps etc) que moi cerveau arrive pas Ă  arrĂȘtter quand je l'occupe moins.

Moi ce n'est pas de la musique mais des listes ou des phrases qui n'arretent de tourner que lorsque l'echeance est passee, c'est comme une obsession. en ce moment c'est. 13h30 a 15h00, 1er septembre, seconde, trousse agenda trieur feuilles clés carte navigo. C'est evidemment pour la rentree, mais ca me trotte dans le tete depuis la mi-juillet. Avant ca il y avait d'autres listes, mais c'est vraiment insupportable

0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte

  1. Posté le 15/10/2016 à 13:08:19
Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Je crois qu'il y a un lien avec ce qu'on appelle le "lĂącher prise". T'arrive-t-il souvent de persĂ©vĂ©rer dans une situation oĂč tout t'indique qu'il faut se rĂ©signer. D'insister sur des faits pour prouver aux autres que tu as raison. De te forcer Ă  faire quelque chose que ni toi ni ton corps ne souhaitent faire. Si c'est le cas alors bienvenue au club. Si ce n'est rien de tout ça alors ce qui suit ne va probablement pas te concerner.

Cette musique qui s'enchaine non stop, ou ces messages, je parlais de protection mais j'ai aussi l'impression que c'est pour permettre au corps de fonctionner mĂȘme quand il est fatiguĂ©. Je m'explique. on se retrouve dans une situation oĂč notre corps est Ă©puisĂ© mais on ne lĂąche rien et on continue. On lui envoie un message. ne t'arrĂȘtes pas. Et c'est lĂ  que la "musique" intervient. En tout cas chez moi c'est comme ça que ça apparaissait. Elle nous maintient Ă©veillĂ©. AprĂšs tout c'est ce qu'on avait demandĂ© au corps. La nature est plutĂŽt bien faite. Et cette musique qui tourne en boucle pourrait ĂȘtre le stratagĂšme mis en place par le corps pour maintenir le systĂšme nerveux Ă©veillĂ©. Comme un rĂ©giment de soldats qui chantent pour se donner du courage, l'action de gĂ©nĂ©rer de la musique dans la tĂȘte demandant un effort de la part du cortex cĂ©rĂ©bral, ce qui le maintient Ă©veillĂ©. On perd le contrĂŽle car nous n'avons pas Ă©coutĂ© notre corps fatiguĂ© qui demandait Ă  ce qu'on arrĂȘte. C'est lĂ  que la notion de lĂącher prise intervient.

Il y a tellement Ă  apprendre sur le lĂącher prise. Tape simplement "lĂącher prise" dans google. Il y a mĂȘme des tests pour savoir si on arrive Ă  lĂącher prise. Je reste convaincu par mon vĂ©cu qu'il y a un lien avec cette musique ou ces messages qui tournent en boucle dans la tĂȘte. J'avais parlĂ© de rĂ©flĂ©xologie plantaire dans un post prĂ©cĂ©dent car ça permet justement de ressentir le lĂącher prise.

Pourquoi nous retrouvons nous dans une situation oĂč on se sent forcĂ© de continuer quelque chose alors que notre corps est complĂštement Ă©puisĂ©. S'agit-il d'un excĂšs de zĂšle. D'un manque important de repos. Ce sont des questions Ă  se poser.

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

J'ai lu quelques messages prĂ©cĂ©dents et je vois que chacun apporte des thĂ©ories toutes plus justes les unes que les autres, tout dĂ©pend de la situation dans laquelle nous sommes. Se demander si la musique ou les messages qui trottent dans notre tĂȘte ont une signification est aussi intĂ©ressant. Si il s'agit de symptĂŽmes qui apparaissent aprĂšs des situations anxyogĂšnes on peut aussi essayer d'identifier ces situations anxyogĂšnes et essayer de les Ă©viter, voire de changer de travail si c'est professionnellement que ça coince.

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Bonjour. j'ai moi aussi, depuis que je suis tout petit, des chansons qui se jouent constamment dans ma tete. J ai presque l impression d avoir une radio à la place du cerveau. Cela ne m'a jamais dérangé plus que cela jusqu à ce que je n arrive plus à en faire abstraction depuis 1 mois et depuis je n arrive plus à me concentrer du tout. J ai moi aussi un tempérament tres anxieux. J ai eu de nombreuses crises d angoisses et j ai fait une dépression suite à cela. Pensez-vous qu il s'agit d un Toc. Cela peut-il se traiter ?

Action
  1. Prévenir les modérateurs
  2. RĂ©pondre

Je pense que oui l'anxiĂ©tĂ© a un rapport. Comme le disait si bien Confucius. Qui vit dans le passĂ© est dĂ©pressif, qui vit dans le futur est anxieux, qui vit dans l'instant prĂ©sent est en paix. L'anxiĂ©tĂ© c'est de prendre en compte plusieurs aspect d'Ă©vĂšnements futur. Donc d'habituer son esprit Ă  mouliner. Je pense que dire que l'esprit s'occupe en gĂ©nĂ©rant de la musique intĂ©rieur est une bonne thĂ©orie. L'avantage comme tu dis Dinasaure c'est que ça occupe quand on s'ennuie, dans les trajets de voyage ou autre. Mais niveau concentration c'est comme si une partie de notre esprit Ă©tait du coup complĂštement allouĂ© Ă  cette musique. Personnellement elle s'arrĂȘte quand je n'ai aucun souci dans ma vie et que je me sens bien. En ce moment j'ai pas mal de fil Ă  retordre alors elle est prĂ©sente non stop. Et ça peut vraiment ĂȘtre n'importe quel type de musique, mĂȘme pas nĂ©cessairement une musique que je viens d'entendre. C'est bien quand on est en pleine forme. Mais quand on est fatiguĂ© c'est. diffĂ©rent.

tDCS
C'est une méthode non invasive (envoi d'un courant continu de 9 volts et d'un milliampÚre via deux électrodes +/- judicieusement placées sur le crùne) assez simple de mise en oeuvre et qui peut, en cas de bonne réponse au traitement, se pratiquer chez soi avec un matériel mobile et (relativement. ) accessible au plan financier.
A priori, environ 40% des personnes qui l'ont essayĂ©e ont obtenu des amĂ©liorations sur l'intensitĂ© et la gĂȘne provoquĂ©e par l'acouphĂšne hallusination auditive depression.